Nicolas RieulAlliance DigitalePrésident |
Du marketing digital au marketing durable
Dans cette keynote d’ouverture, Forrester partagera une vue d’ensemble des principales tendances auxquelles les directeurs marketing doivent se préparer pour l’année qui vient.
L’incertitude économique conjuguée à la complexité technologique et aux attentes de consommateurs de plus en plus polarisés va forcer les annonceurs à redéfinir leurs priorités et à tenter de conjuguer ROI et développement durable.
Thomas HussonVice President, Principal AnalystForrester Research |
Metaverses : nouveaux mondes, nouveaux territoires de marques
Le web 3.0 est un levier de transformation pour les marques. Jusqu’où s’étendent les potentialités marketing des metaverses ? Le gaming apporte les premières clefs d’entrée dans ces nouveaux mondes.
Kim TranVP Marketing & Salest, Gaming industryUbisoft Mobile | |
Constantin GarreauDirecteur innovationPMU | |
Adrien LepageChief Digital OfficerMindshare France | |
Pierric DuthoitBusiness Director FranceMeta France |
Le commerce de demain : comment utiliser les technologies et les solutions de Meta pour communiquer de manière plus immersive, personnalisée et performante
Pierric DuthoitBusiness Director FranceMeta France |
Définir, mesurer et préserver l’attention : ne scrollez pas cette Q&A !
Dorothée RieuDocteure en NeurosciencesInstitut Mediamento |
Mesure post cookies tiers : pourquoi les annonceurs ouvrent la porte des data clean rooms
Après la DMP et la CDP, enfin une technologie qui ne se réduit pas à un acronyme. Portée par des acteurs riches en données loguées, GAFA, retailers et broadcasters, la data clean room est la nouvelle martingale du marché publicitaire. On vous expliquera pourquoi les marques (mais pas toutes) se jettent sur ce nouvel environnement qui leur permet d'optimiser la diffusion de leurs campagnes publicitaires... et de mieux les connecter au business.
Dominique LatourelleDirecteur Associé, Innovation & Adtech SolutionsiPROSPECT | |
Theo BlouData Science Solutions DirectorJellyfish | |
Florian BacquierE-commerce Media & Activation Mgr Media & Digital MarketingGroupe SEB |
Activation omnicanale : qu’est ce qui fonctionne vraiment ?
Présentation des 1ers résultats de la mesure inédite de l’impact incrémental du digital sur l’activation instore et réciproquement.
L’intervention s’appuiera sur le use case de la marque Activia, groupe Danone qui a déployé ce nouveau dispositif de mesure, initié par Médiaperformances.
Intervention de Claire Koralewski, DGA Accélération Digitale chez Mediaperformances
Claire KoralewskiDGA Accélération DigitaleMediaperformances |
Accélérer le “perfect match“ entre les étudiants et le futur du marché
Anticiper les évolutions métiers Accompagner la formation opérationnelle des jeunes Créer un pont entre monde Académique et Professionnel.
Mykim ChikliChief Executive Officer EMEAWeborama | |
Emilie RouganneDirectrice GénéraleiProspect | |
Vincent MontetFondateur-Directeur du MBADMB EFAP | |
Carla BalemboisCheffe de projetAgence KAIO |
Edouard SchmidtDirecteur commercial / Team Agencesyahoo! |
Vers un numérique inclusif : parole à ceux qui agissent
Dans une économie de plus en plus digitalisée, l'inclusion numérique est un tremplin vers l’emploi qualifié et valorisant. Cela représente aussi un enjeu d’innovation pour les entreprises.
Pierre-Yves Calloc'hChief Digital OfficerPernod Ricard | |
Maya NoëlDirectrice GénéraleFrance Digitale | |
Frédéric BardeauPrésident cofondateurSimplon.co |
Construire la Supply Chain AdTech de demain
Les principaux acheteurs média cherchent de plus en plus à allier efficacité et performance tout au long de la chaîne de valeur de la publicité numérique - impliquant un accès à un inventaire de qualité, des données pour le ciblage et la prise de décision, davantage de transparence, des opérations publicitaires (Ad-Ops) minimales, ainsi que des outils pour améliorer le ROI, et plus encore. Lors de cette session, PubMatic France expliquera comment les acheteurs peuvent construire cette chaîne d'approvisionnement de demain grâce à l'innovation et à des stratégies d’adressabilité, tout en maximisant les revenus des créateurs de contenu et des éditeurs.
Cristian CocciaVice-Président Europe du SudPubMatic |
2023 : Sortir des Buzzwords pour aller vers encore plus d'efficacité média !
Clément BascoulergueCountry Manager FranceIntegral Ad Science | |
Emmanuelle SoinCEOOmnicom France |
Publicité mobile et confidentialité - Tout ce que vous devez absolument savoir
Mesurer efficacement l'impact de la publicité à travers plusieurs points de contact. Résoudre le besoin d'immédiateté. S'adapter aux changements de confidentialité en cours.
Jean-David MorinSales ManagerAppsFlyer |
Ad Net Zero, quesaco ?
Matt BournDirector of Communications, Advertising Association Ad Net Zero |
Whiteboard session : l’adressabilité pour la TV connectée (CTV)
La #CTV vous intéresse ?
Ne manquez pas l'opportunité d’en apprendre plus sur le sujet et sur l'une des préoccupations majeures des annonceurs qui envisagent la CTV : l'adressabilité.
Augustin DecréRegional Managing Director SEMEAIndex Exchange |
Urgence climatique : quelle mesure pour agir
Samuel BaroukhHead of Marketing & eBusinessNestlé France | |
Christine HermannDirectrice de la raison d’être et de la communication responsable Orange | |
Arthur MilletDirecteur GénéralAlliance Digitale | |
Gautier PicquetCEO FrancePublicis Media |
Le streaming nouvelle génération , ou comment la mesure multi-écran va étendre la puissance de la TV
Dans le seul but d'accéder au contenu de leur choix, les consommateurs basculent spontanément d'un écran à l'autre et d'un format à l'autre. Afin de mieux comprendre ces audiences, il est primordial de pouvoir mesurer la performance des campagnes quel que soit le format ou le support.
Rejoignez Magnite et Admo.tv lors d'une masterclass sur les nouvelles capacités de mesure cross-écrans et leurs apports pour les annonceurs.
Anne-Sophie GoncalvesDemand Lead - France & BelgiumMagnite |
Supply Chain Keynote
Cette keynote portera sur l'importance d'une chaîne d'approvisionnement de la publicité numérique sécurisée, diversifiée (multicanal), transparente et axée sur la protection de la vie privée, et sur la manière dont elle profite aux annonceurs, aux éditeurs et, surtout, respecte le choix des consommateurs.
Anthony KatsurCEOIAB Tech Lab |
Aurélie TonduResponsable Génération de LeadsAllianz | |
Thibaut LozivitHead of Brand & Agency SalesOutbrain | |
Mélodie RuffierChief Customer OfficerWizaly |
Comment Sanofi conçoit les insights de ses activations digitales avec Amazon Marketing Cloud
Adrien MassonHead of Ad Tech SalesAmazon Ads | |
Gentiane BarretGlobal eCommerce LeadSanofi Consumer Healthcare |
Thomas SpitzData & Analytics DirectorJellyfish |
Application du Digital Services Act (DSA) en France quels enjeux ?
Plus de deux ans que le règlement sur les services numériques (DSA) est sur toutes les lèvres. Après des milliers d'heures de négociations et de pourparlers, l'heure est aujourd'hui à l'application du texte en France et de nombreux sujets restent à éclaircir : gouvernance, frottement avec la réglementation existante, obligations dédiées aux acteurs du marketing digital... On espère en savoir plus avec les avis croisés de l'administration et des régulateurs concernés.
Chantal RubinCheffe du Pôle de Régulation des Plateformes numériques, Direction générale des entreprisesMinistère de l'Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique | |
Lucile PetitDirectrice des plateformes en ligneARCOM | |
Nacéra BekhatCheffe du Services des affaires économiquesCNIL |
Antoine BsaibesData & Insights DirectorWeborama | |
Olivier Hamoud Le GuellecDirecteur Marketing et Innovations EuropeWeborama |
Fireside chat
Le Digital Markets Act et l'Autorité de la concurrence : quelles perspectives?
Fayrouze Masmi-DaziAvocatCabinet Dazi Avocats | |
Henri PiffautVice-présidentAutorité de la concurrence |
Digital Advertising Ecosystem 2023 – the big picture
Dans cette session interactive, Anthony Katsur présentera brièvement les principaux sujets du Tech Lab de l'IAB en 2023 et au-delà. Nous couvrirons en particulier les activités prévues en matière de CTV, d'adressabilité et de confidentialité, ainsi que les développements attendus dans les technologies fondamentales du Tech Lab telles que OpenRTB et le SDK Open Measurement.
Anthony KatsurCEOIAB Tech lab |
Quatre ans à parler de consentement mais pour quoi faire ?
Qui sait encore bien ce qu'est le "consentement" et ce que recouvre cette fameuse base légale ? Quatre années après l'application du RGPD, il est temps de faire le bilan des réussites et des échecs d'une notion qui fait partie du quotidien de tout le monde, entreprises comme administrations, utilisateurs comme citoyens. C'est aussi le moment d'en tracer les perspectives pour les prochaines années.
Romain RobertProgram directornoyb | |
Ninon VagnerPrivacy DirectorIAB Europe | |
Sébastien GantouDPO externe et Consultant RGPD |
Marie-Laure Denis, Présidente de la CNIL
Marie-Laure DenisConseiller d'État et PrésidenteCNIL |
Comment devenir un champion technologique mondial et le rester
Interview de Rachel Picard, Présidente du Conseil d’Administration de Criteo
Rachel PicardPrésidente du Conseil d’Administration Criteo |
Future of retail media
Daniel KnappChief EconomistIAB Europe |
Comment réinventer l’expérience Client
Rami BaitiehDirecteur Exécutif FranceGroupe Carrefour |
Commerce : à fond la conversion !
Le parcours client, web ou mobile, reste un dédale. Quelles sont les stratégies relationnelles et les meilleures pratiques à adopter pour maximiser la conversion ? Pourquoi l’omnicanalité est-elle devenue une nécessité ?
Hélène QuériaultChief Executive OfficerLalalab | |
Philippe De LignivilleDGABien'ici | |
Julie LondonDirectrice MarketingOscaro.com |
Relation client, influence, personal shopper : Comment le retail se réinvente !
Jean-Marc BellaichePrésidentGroupe Printemps |
Les nouveaux rêves de la publicité
Bonne nouvelle, en 2022, la pub nous fait toujours rêver ! La consommation n’est plus seulement ce qui nous inscrit dans la société : elle devient ce par quoi on prétend agir sur le monde- elle est éthique. Plongée dans les imaginaires de la publicité à l’ère du consommateur émancipé, Le consommateur est émancipé.
Irène GrenetEssayiste |
Keynote de clotûre
Jean-Noël BarrotMinistre délégué chargé de la Transition numérique et des Télécommunications |