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Introduction
Nicolas RieulPrésidentAlliance Digitale |
« Et si on consommait mieux »
Présentation par Enrique Martinez de son livre « Et si on consommait mieux » paru en 2024 aux Editions de l'Observatoire.
Enrique Martinez Directeur GénéralFnac Darty |
Les marques et les enseignes
à l'ère du Retail Média
Amélie Poisson CEO deputy Commerce & Marketing La Redoute | |
Enrique MartinezDirecteur Général Fnac Darty | |
Thomas MétivierDirecteur Général Cdiscount |
A l’ère de l’IA : faire de la publicité un moteur de croissance
pour l’économie française
François Loviton Managing Director Marketing Solutions and PartnersGoogle France |
Quels KPI's pour le marketing de demain ?
David NedzelaChief Marketing et Customer OfficerSNCF Connect & Tech | |
Mathias ChaillouChief media officer L'Oréal | |
Ollivier MonferranHead of media and digitalEssity | |
Clément Bascoulergue Country ManagerIAS |
Libérez le plein potentiel de vos insights first-party
pour une stratégie full funnel gagnante
Adrien MassonHead of Ad Tech Sales EuropeAmazon Ads | |
Laure GeryDirectrice du media tradingNumberly |
Cookieless, une opportunité de souveraineté européenne ?
Amandine TeboulSales DirectorOgury | |
Christelle Aubert HassouniChercheuseParis School of Business | |
Aude Marchand Head of Datadentsu | |
Laureline Frossard Directrice affaires publiques & juridiquesUnion des marques |
Exploiter l´IA pour booster l’impact de vos campagnes media
Wandrille LeroyVice-President PartnershipDoubleVerify | |
Sandrine George Directrice Déléguée Communication Commerciale BtoCEngie |
Marketing digital et évènements sportifs,
enjeux et perspectives
Cette table ronde explorera les défis actuels et les opportunités futures du marketing digital dans le contexte des événements sportifs.
Nos intervenants partageront leurs expériences et leurs visions sur des sujets tels que l’engagement des fans à l’ère numérique, l’impact des réseaux sociaux, et les stratégies innovantes pour maximiser la visibilité et la rentabilité des événements sportifs.
Carole Colin KjaerChief Digital Officer des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024Comité d'organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 | |
Jérôme CazadieuDirecteur MarketingLigue de Football Professionnel |
Doing the hard work: What really needs to happen
to unlock the full potential of digital advertising
Daniel KnappChief EconomistIAB Europe |
Affaires publiques : que doit-on attendre de 2025 ?
Visions croisées entre une organisation européenne et une association professionnelle nationale.
Enrico Girotto Director of Public AffairsFEDMA | |
Pierre DevoizeDirecteur Général Adjoint chargé des Affaires Publiques Alliance Digitale |
Pourquoi les marques doivent intégrer le gaming
à leurs stratégies marketing
Participez au podcast Live du Forum du Marketing Digital pour comprendre pourquoi le gaming s’impose comme un levier incontournable des stratégies marketing. Avec James Rebours (SELL) et Guillaume Monteux (Gadsme), découvrez les chiffres clés, les opportunités publicitaires et les formats adaptés pour toucher une audience variée. Analysez les KPI pour évaluer le ROI et l’impact croissant de l’e-sport et des influenceurs. Une discussion incontournable sur l’avenir du marketing dans l’univers du gaming !
James Rebours ChairmanSELL - Syndicat des Éditeurs de Logiciels de Loisirs | |
Guillaume MonteuxCEO & Co-founder Gadsme Co-lead du groupe de travail Gaming Advertising chez Alliance Digitale |
La transformation digitale du Retail Media en magasin
Claire KoralewskiDirectrice GénéraleMédiaperfomances | |
Jérôme Hamrit SEVP Shopper & Retail MediaVusionGroup |
Les impacts de la transformation digitale sur les organisations
L’intelligence artificielle (IA), en particulier l’IA générative, est appelée à devenir omniprésente dans les entreprises du futur.
Pour atteindre cet objectif, il est crucial d'alimenter ces technologies avec de vastes quantités de données. En effet, la donnée joue un rôle central dans cette évolution : les entreprises les plus avancées dans ce domaine placent le digital, la data et l’intelligence artificielle au cœur de leur stratégie.
Les leaders interrogés dans cette étude ont partagé des visions diverses. Bien que les cas d’usage et les données soient essentiels, la transformation des organisations demeure primordiale. C'est cette transformation qui permet de créer des données exploitables et de généraliser des cas d’usage générateurs de valeur.
Cette étude exclusive, réalisée par le cabinet de conseil AKOYA pour Alliance Digitale, met en avant ces tendances et perspectives.
Célia DoreauSparring Partner Akoya Consulting |
L'impact du digital dans l'organisation des entreprises
Laura Martinez GomezChief Digital Officer Nestlé France | |
Jean-Baptiste DaquinDG RHGroupe Printemps | |
Myriam El HarraqSVP Brands, Design, Voice of Customer & InnovationAccor | |
Célia Doreau Sparring Partner Akoya Consulting |
Tendances 2025 :
l'IA au service de l'expérience client et du marketing
Présentation par Thomas Husson - Vice-président, Principal Analyst - des derniers insights et prédictions du cabinet Forrester sur les principaux cas d'usage de l'IA générative appliquée à la fonction marketing et aux enjeux de l'expérience client.
Thomas Husson Vice-président, Principal AnalystForrester |
L’IA au service de la créativité, de la productivité
et de la performance
Claire MichelGlobal Agency DirectorMicrosoft Advertising | |
Pascal DiohChief Operating Officer Dentsu |
L'industrialisation des contenus marketing
(tous formats / tout devices) à l'ère de l'IA
Stéphane Catherine VP, Audience, Media & Channels Groupe Ubisoft | |
Caroline DassiéDirectrice Exécutive Marketing, Marques Propres, Datas & ClientCarrefour |
Secteur publicitaire et données personnelles :
construire la confiance dans un écosystème en mutation
Marie-Laure DenisPrésidente CNIL |
Dans les coulisses de la publicité digitale :
L’IA comme force motrice
Loin de n’être qu’un simple effet de mode, l’intelligence artificielle (IA) est aujourd’hui un pilier fondamental de la publicité digitale. Dans un écosystème en constante évolution, l'IA permet de répondre aux défis de personnalisation, d'optimisation des enchères, de ciblage et de prévision (forecasting), et ce, tout au long du parcours client. Pour relever les enjeux du digital et offrir des expériences publicitaires pertinentes et sur-mesure, il est essentiel de développer des technologies d’IA adaptées à ces nouvelles exigences. Découvrez comment Criteo et son AI Lab contribuent à cette transformation.
Liva RalaivolaVice President Research, Criteo & PhD Computer Science, Sorbonne UniversitéCriteo & Sorbonne Université |
L'expérience client à l'heure de l'éco-conception
Sandrine Vissot-KelemenPrésidenteRazorfish France | |
Encarna MarquezChief Digital OfficerFrance Televisions | |
Xavier MerlinMembre du collègeArcep | |
Mellie La RoqueLead Service Designer SNCF Connect & Tech et Cofondatrice de l’association Designers Éthiques |
Conclusion par Madame la ministre de la Culture, Rachida Dati
Rachida DatiMinistre de la Culture |