Master class

Mise à jour du contenu en cours... Merci de votre patience.

En partenariat avec

14h00 > 
15h30
Master class

Quand tout le monde peut créer,

que devient l'industrie des contenus ?

Découvrez ce que l'industrialisation des contenus signifie à l'ère de l'IA.
Inspirée par les visions avant-gardistes, cette Master Class vous guidera à travers les nouvelles dynamiques de création et répondra à la question clé : "Comment capitaliser sur ces avancées dès maintenant ?"
Préparez-vous à transformer votre stratégie avec des solutions concrètes.
Karim Lakhani, professeur d’Harvard Business School "The cost of cognition and creativity is going to massively decline"
Animée par : Arnaud Caplier
Arnaud Caplier
Expert in AI Enterprise Adoption
14h00 > 
15h30
Master class

Programmatique TV & CTV,

que faut-il savoir sur les enjeux techniques de la vidéo ?

Cette masterclass explore les nouveaux enjeux de la publicité programmatique dans l'univers de la télévision connectée (CTV).

Nous aborderons les tendances du marché, les technologies clés, et reviendrons sur quelques cas d'usage concrets

Animée par : Arian Senior
Arian Senior
CTO
Alliance Digitale
14h00 > 
15h30
Master class

Qu'attendre du retail media en 2025 ?

Le retail media explose !

Avec une croissance de 20%, c'est le segment de la publicité digitale qui monte en flèche. Le duopole Google-Meta devient un triopole avec Amazon, prêt à les rattraper d'ici 5 ans. Walmart, leader du retail media hors du digital, se distingue avec ses points de vente physiques et ses précieuses données consommateurs.

En 2024, le secteur gagne en maturité :
- Amazon lance le retail media sur Prime Video.
- Walmart propose la réservation en ligne de ses offres en magasin.
- Les data clean rooms se multiplient.
- Microsoft s'associe à Criteo malgré PromoteIQ.
- Les retailers mixent plusieurs adtechs (Criteo, Kamino, LuckyCart).
- Unlimitail fête son premier anniversaire.

Les sujets abordés :  

Dans cette Master class, nous explorerons la maturité actuelle des RMNs en France et dans le monde, et anticiperons les tendances à venir pour 2025. Rejoignez-nous pour découvrir l'avenir du retail media !

Animée par : Anders Hjorth 
Anders Hjorth 
Digital Marketing
& Retail Media Expert

EPAM Systems
14h00 > 
15h30
Master class

RCS, une messagerie enrichie

pour booster l’engagement client

Découvrez le RCS (Rich Communication Services), la technologie Google qui propose une messagerie avec des fonctionnalités beaucoup plus riches que le SMS.
  • Nos experts vous expliqueront les fonctionnalités du RCS ainsi que la manière dont il s’implémente pour effectuer des campagnes de marketing direct.
  • Vous découvrirez par ailleurs ce qu’il apporte aux marques en matière de créativité et de performance ainsi qu’aux utilisateurs en termes d’expérience client.

Niveau :  Débutant / Intermédiaire

Salimata Soumaré
Responsable programmes
af2m
Francois Pierucci
Sales Director
Link Mobility France
Nicolas Guérin
Responsable Marketing Business Messaging et Paiement Digital
Orange
14h00 > 
15h30
Master class

Eco-conception : le secret d’une UX efficace ?

Suivant les recommandations du Référentiel publié par l’Arcep et l’Arcom, découvrez les clés d’une démarche globale qui interroge toutes les composantes du développement d’un site web, depuis les fonctionnalités jusqu’à l’hébergement en passant par le contenu et le design.

  • Quels bénéfices pour l’utilisateur et l’éditeur ?
  • Quelles sont les bonnes pratiques ?
  • Quels outils pour démarrer ?
Une Master class qui bousculera les idées reçues !
Animée par : Adeline Gabay
Adeline Gabay
Commission Sustainability
Alliance Digitale

La billetterie est actuellement fermée.

Merci de revenir dans quelques jours…