Master class 2023

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Les master class sont des formations payantes et leur tarif inclut l’accès à toute la journée du Forum.

14h00 > 
17h00
Master class

Marketing Mix Modelling

L'objectif : Comprendre l’impact d’un MMM sur les investissements médias 

Quel niveau :  Intermédiaire / avancé

Les sujets abordés :  

  1. Les objectifs d’un MMM  
  2. le décryptage de sa mise en place  
  3. l’exploitation des données sur une logique de ROI 

Format : Présentation

Animée par : Rémy Guénot
Rémy Guénot
Acquisition & CRM Director
InVivo Retail
14h00 > 
17h00
Master class

IA Générative

L'objectif : Intégrer les IA génératives au service des équipes marketing et commerciales pour augmenter ses performances

Quel niveau :  débutant & intermédiaire 

Les sujets abordés :  

  1. Comprendre le fonctionnement et les grands principes des IA génératives 
  2. Notion de prompt engineering 
  3. Génération de texte > Générer des assets publicitaires textuels 
  4. Génération d'images > Générer des assets publicitaires visuels
  5. Automatisation de process complet par l'IA 

Format : Master class + Atelier pratique

Animée par : Romain Quechon 
Romain Quechon 
Spécialisé en Growth Marketing B2B & IA
Freelance
14h00 > 
17h00
Master class

Marketing digital, Publicité numérique & Transition écologique

L’objectif : une après-midi pour apprendre des bonnes pratiques, savoir travailler son authenticité, éviter les pièges et respecter la règlementation

Les sujets abordés :

  • Comment adopter un marketing de transition dans un contexte de crise écologique
  • L’émergence du marketing "for Good"
Animée par : Emilie Proyart
Emilie Proyart
Business Sustainability & Strategy
Sustainably
14h00 > 
17h00
Master class

Master class - CESP Academy
Mesure d’audience des plateformes TV-Video

L'objectif : Mesurer l’audience de la TV et de la Video conjointement est crucial en 2023. CESP Academy vous propose de comprendre les enjeux et les méthodologies en place.

Quel niveau :  Intermédiaire / avancé 

Les sujets abordés :  

  1. Pourquoi la mesure des plateformes TV et Video est elle incontournable ?
  2. Les principales méthodologies en France et à l’international
  3. L’initiative mondiale de la WFA

Format : Présentation

 

Animée par : Olivier Daufresne
Olivier Daufresne
Directeur Associé
CESP
14h00 > 
17h00
Master class

Elaborer une stratégie de présence en retail media

L'objectif : utilisation de différents leviers pour faire de la promotion   

Quel niveau :  Intermédiaire / avancé

Les sujets abordés :  

Le Retail Media est l'activité publicitaire qui fait la plus forte croissance et résiste aussi à la crise économique. Le retail media se situe au croisement entre l'e-commerce, le retail et la publicité, ce qui rend le sujet difficile à aborder.
Dans cette masterclass, nous allons décortiquer le retail media en France, regarder les opportunités pour différents types d'acteurs économiques et voir comment on élabore une stratégie retail media pour chaque type d'acteur.  

Déroulé : 

  • Le Retail Media, de quoi parle t-on ?  
  • La cartographie du Retail Media en France 
  • Les différents types de retail media et leur utilité 
  • Les opportunités en retail media en fonction de son activité 
  • Elaborer une stratégie endémique sur les marketplace Amazon, Cdiscount 
  • Elaborer une stratégie data shopper et non-endémique sur Amazon 
  • Exemple d’une stratégie retail media appliquée au secteur "alimentaire"  
  • Les challenges du marché 
  • fragmentation 
  • gestion de campagnes 
  • mesure 
  • Exemples de stratégie retail media 
  • Stratégie Marketplaces 
  • Stratégie Ecommerce Alimentaire 
Animée par : Anders Hjorth 
Anders Hjorth 
Digital Marketing & Retail Media Expert
EPAM Systems
15h00 > 
17h00
Master class

Quand tout le monde peut créer, que devient l'industrie des contenus ?

L'objectif : ???   

Quel niveau :  Intermédiaire / avancé ??

 

Découvrez ce que l'industrialisation des contenus signifie à l'ère de l'IA. Inspiré par les visions avant-gardistes, cet atelier vous guidera à travers les nouvelles dynamiques de création et répondra à la question clé : 'Comment capitaliser sur ces avancées dès maintenant ?' Préparez-vous à transformer votre stratégie avec des solutions concrètes."
Karim Lakhani, professeur d’HArvard Business School « the cost of cognition and creativity is going to massively declinE3

Les sujets abordés :  

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Déroulé : 

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Animée par : Anders Hjorth 
Arnaud Caplier

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